Goto main content
 
 

Luxembourg : « Step’In » au Lycée Fieldgen

Jeunes Sensibilisation
Luxembourg

Le 19 mars, Handicap International Luxembourg a participé à la semaine de la solidarité du Lycée Fieldgen. À cette occasion, la session pédagogique « Step’In » a été testée pour la première fois auprès d’une classe de 15 à 17 ans.

La session pédagogique « Step’In » a été testée pour la première fois auprès d’une classe de 15 à 17 ans.

La session pédagogique « Step’In » a été testée pour la première fois auprès d’une classe de 15 à 17 ans. | © Luis Pardiñas, bénévole HILUX

Incluant un jeu de rôle, des travaux de groupe et des phases de débat, la séance permet non seulement aux élèves d’aborder les thématiques des représentations, du processus de production du handicap et de l’inclusion mais aussi de se positionner en tant qu’acteurs potentiels des changements qu’ils voudraient voir intervenir dans la société.

Contact : Hélène Lo Presti

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?

Nous sommes là pour vous renseigner

Sacha VICIC
Chargé de Communication
(+352) 42 80 60 23
s.vicic@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Un Rallye et une exposition : 450 lycéens luxembourgeois terminent l'année scolaire sous le signe de l'inclusion.
© HI
Inclusion

Un Rallye et une exposition : 450 lycéens luxembourgeois terminent l'année scolaire sous le signe de l'inclusion.

En cette fin d'année scolaire, Handicap International a rencontré les lycéens luxembourgeois pour leur présenter ses actions d’éducation au développement et de sensibilisation pour ainsi leur donner un autre regard sur le handicap.

« Mini Rallye » à l'Ecole privée Fieldgen
© HI
Sensibilisation

« Mini Rallye » à l'Ecole privée Fieldgen

Ce mardi 23 mars 2021, dans le cadre des « Ateliers de la solidarité », organisés par l'école privée Fieldgen, deux représentantes de Handicap International Luxembourg ont rencontré une classe de 3e pour sensibiliser les jeunes à l’inclusion des personnes handicapées et vulnérables et au processus de production du handicap.

En marche vers une société inclusive Sensibilisation

En marche vers une société inclusive

À l’occasion de la Journée Internationale des personnes handicapées, Handicap International lance une campagne en faveur de l’inclusion : l’ONG porte un modèle solidaire dans lequel la société s’adapte aux besoins de tous.