Goto main content
 
 

Luxembourg : « Step’In » au Lycée Fieldgen

Jeunes Sensibilisation
Luxembourg

Le 19 mars, Handicap International Luxembourg a participé à la semaine de la solidarité du Lycée Fieldgen. À cette occasion, la session pédagogique « Step’In » a été testée pour la première fois auprès d’une classe de 15 à 17 ans.

La session pédagogique « Step’In » a été testée pour la première fois auprès d’une classe de 15 à 17 ans.

La session pédagogique « Step’In » a été testée pour la première fois auprès d’une classe de 15 à 17 ans. | © Luis Pardiñas, bénévole HILUX

Incluant un jeu de rôle, des travaux de groupe et des phases de débat, la séance permet non seulement aux élèves d’aborder les thématiques des représentations, du processus de production du handicap et de l’inclusion mais aussi de se positionner en tant qu’acteurs potentiels des changements qu’ils voudraient voir intervenir dans la société.

Contact : Hélène Lo Presti

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?

Nous sommes là pour vous renseigner

Camille BARBI
Chargée de Communication
(+352) 42 80 60 20
c.barbi@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

En marche vers une société inclusive Sensibilisation

En marche vers une société inclusive

À l’occasion de la Journée Internationale des personnes handicapées, Handicap International lance une campagne en faveur de l’inclusion : l’ONG porte un modèle solidaire dans lequel la société s’adapte aux besoins de tous.

Le ministre Franz Fayot en visite à la Pyramide de Handicap International
Christelle Brucker / HI
Mines et autres armes Sensibilisation

Le ministre Franz Fayot en visite à la Pyramide de Handicap International

Le 3 octobre, l'équipe de Handicap International a reçu le ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, Franz Fayot, place Clairefontaine à Luxembourg, où se tenait l'événement annuel de mobilisation organisé par l'association.

Handicap International rencontre le ministre Jean Asselborn
MAEE
Mines et autres armes

Handicap International rencontre le ministre Jean Asselborn

Rana Abdel Al, kinésithérapeute pour HI auprès de réfugiés syriens au Liban, a rencontré début octobre le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn. Ensemble, ils ont évoqué la situation actuelle au Liban et les effets dévastateurs des bombardements en zones peuplées en Syrie notamment.