Accès direct au contenu
 
 

Népal : Handicap International apporte des soins d’urgence aux victimes de la tornade

Réadaptation Urgence
Népal

Handicap International mène des soins de réadaptation d’urgence auprès des victimes de la tornade qui a frappé le sud du Népal le 31 mars dernier.

Soins de réadaptation d'urgence menée par HI, en collaboration avec ses partenaires, pour les victimes de la tornade qui a frappé le Népal le 31 mars 2019

Soins de réadaptation d'urgence menée par HI, en collaboration avec ses partenaires, pour les victimes de la tornade qui a frappé le Népal le 31 mars 2019 | © HI

Plus de 600 personnes blessées

Arbres arrachés, maisons détruites, une violente tornade a frappé les districts de Bara et de Parsa dans le sud du Népal ce 31 mars, faisant perdre la vie à près de trente personnes et en blessant plus de 600 autres. Plus de 1 500 ménages ont été affectés.

Afin de venir en aide aux victimes de la tempête, HI distribue des béquilles, chaises roulantes, déambulateurs et apporte des soins de réadaptation d’urgence aux personnes blessées dans les deux districts affectés , en collaboration  avec le National Disabled Fund, centre de réadaptation partenaire de HI, et la Nepal Physiotherapy Association (NEPTA).

« Notre priorité est d’apporter des soins de réadaptation appropriés aux personnes blessées afin d’éviter qu’elles ne développent un handicap à long terme, et de leur permettre de retrouver de bonnes conditions de vie. »

Willy Bergogne, directeur de HI au Népal.

Interventions d’urgence

Active au Népal depuis 18 ans, HI intervient régulièrement suite aux catastrophes naturelles (séismes, inondations). L’association a notamment mené une intervention d’urgence afin de venir en aide aux victimes du séisme qui a frappé le Népal le 25 avril. L’association mène également des activités liées à l’éducation inclusive, la réadaptation et l’insertion professionnelle des personnes vulnérables et handicapées. 

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?

Nous sommes là pour vous renseigner

Christelle BRUCKER
Chargée de Communication
(+352) 42 80 60 36
c.brucker@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Zeina à Beyrouth: "C'est difficile à décrire, j'ai du mal à réaliser"
© HI
Urgence

Zeina à Beyrouth: "C'est difficile à décrire, j'ai du mal à réaliser"

Zeina travaille pour HI: elle coordonne une équipe de 25 professionnels de l'urgence en ce moment à Beyrouth. Il est encore difficile pour cette jeune Libanaise de réaliser ce qui est arrivé.

Urgence Liban : zoom sur le soutien psycho-social
© P.Bared / HI
Urgence

Urgence Liban : zoom sur le soutien psycho-social

Dès les premières heures qui ont suivi la double explosion dans le port de Beyrouth, les équipes de HI sur place se sont mobilisées pour offrir du soutien psycho-social aux survivants de la catastrophe. Voici en quoi cela consiste. 

Covid-19 : HI soutient les personnes handicapées dans le camp de réfugiés de Kakuma
© HI
Prévention et santé Réadaptation Urgence

Covid-19 : HI soutient les personnes handicapées dans le camp de réfugiés de Kakuma

Au Kenya, dans le camp de réfugiés de Kakuma, les personnes handicapées sont particulièrement exposées à la Covid-19. HI les sensibilise aux gestes barrières afin de mieux les protéger contre la maladie et leur permettre de continuer de travailler.