Goto main content
 
 

Pensez-y : vos dons sont déductibles des impôts !

Droit
Luxembourg

Les dons à Handicap International sont déductibles fiscalement en tant que dépenses spéciales, dans les limites des articles 109 et 112 L.I.R.
 

Exemple d'attestation de don

Exemple d'attestation de don | © HI Lux

Pour être déductible en tant que dépenses spéciales, le total annuel des libéralités doit être égal ou supérieur à 120 €.

À chaque don vous recevrez une attestation fiscale à joindre à votre déclaration d'impôt afin de bénéficier d'une réduction, mais vous pouvez également nous demander une attestation pour l'ensemble des dons réalisés durant toute l'année.

Si vous n'avez pas reçu votre attestation ou si vous en voulez une copie, contactez Madame Françoise Dastroy par email ou par téléphone au 42 80 60 21.

Nous vous remercions de votre soutien ! 

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?

Nous sommes là pour vous renseigner

Sacha VICIC
Chargé de Communication
(+352) 42 80 60 23
s.vicic@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

« Mini Rallye » à l'Ecole privée Fieldgen
© HI
Sensibilisation

« Mini Rallye » à l'Ecole privée Fieldgen

Ce mardi 23 mars 2021, dans le cadre des « Ateliers de la solidarité », organisés par l'école privée Fieldgen, deux représentantes de Handicap International Luxembourg ont rencontré une classe de 3e pour sensibiliser les jeunes à l’inclusion des personnes handicapées et vulnérables et au processus de production du handicap.

Reiza Dejito, mère, humanitaire et engagée pour HI au Népal
©PBDN
Droit Urgence

Reiza Dejito, mère, humanitaire et engagée pour HI au Népal

A l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, portrait de Reiza Dejito, mère, femme forte, engagée pour HI, qui travaille depuis 20 ans dans des pays touchés par des crises humanitaires.

Éducation, filles, handicap : HI engagée à résoudre l'équation de l'exclusion
© Pascale Jérôme Kantoussan/HI
Droit Insertion

Éducation, filles, handicap : HI engagée à résoudre l'équation de l'exclusion

Suite à une étude menée en 2019 au Burkina Faso, au Mali et au Niger, et à l'occasion de la Journée internationale de l'éducation le 26 janvier, HI alerte les gouvernements des pays du Sahel et les organisations de coopération internationale sur l'exclusion des filles handicapées de l'école. Dans le monde entier, les femmes handicapées ont trois fois plus de chance d'être analphabètes que les hommes non handicapés.