Goto main content
 
 

Pensez-y : vos dons sont déductibles des impôts !

Droit
Luxembourg

Les dons à Handicap International sont déductibles fiscalement en tant que dépenses spéciales, dans les limites des articles 109 et 112 L.I.R.
 

Exemple d'attestation de don

Exemple d'attestation de don | © HI Lux

Pour être déductible en tant que dépenses spéciales, le total annuel des libéralités doit être égal ou supérieur à 120 €.

À chaque don vous recevrez une attestation fiscale à joindre à votre déclaration d'impôt afin de bénéficier d'une réduction, mais vous pouvez également nous demander une attestation pour l'ensemble des dons réalisés durant toute l'année.

Si vous n'avez pas reçu votre attestation ou si vous en voulez une copie, contactez Madame Françoise Dastroy par email ou par téléphone au 42 80 60 21.

Nous vous remercions de votre soutien ! 

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?
Nous sommes là pour vous renseigner

Nicolas Klein

Martin Lagneau
Directeur
(+352) 42 80 60 40
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Ukraine, 1000 jours après : les civils sont les premières victimes de la violence armée
© M.Monier / HI 2024
Droit Mines et autres armes Réadaptation Santé Urgence

Ukraine, 1000 jours après : les civils sont les premières victimes de la violence armée

Le 20 novembre marque les 1000 jours depuis l’escalade de la guerre entre la Russie et l’Ukraine. L’impact de cette guerre sur les civils est catastrophique à plusieurs niveaux. Décryptage.

Handicap International Luxembourg appelle les citoyennes et citoyens à se mobiliser
© HI / IDP
Evénements Mines et autres armes Mobilisation Sensibilisation

Handicap International Luxembourg appelle les citoyennes et citoyens à se mobiliser

La campagne de mobilisation visant à protéger les civils victimes de bombardement en zone peuplées fait son grand retour et avec elle son événement phare, la Pyramide solidaire !

La Lituanie quitte la Convention sur les armes à sous-munitions
© HI
Droit Mines et autres armes

La Lituanie quitte la Convention sur les armes à sous-munitions

La Lituanie se retire officiellement de la Convention sur les armes à sous-munitions, le président lituanien ayant approuvé la décision du Parlement de quitter la Convention le 25 juillet.

Comment rester informé.e
des activités de Handicap International ?
Abonnez-vous à notre newsletter !