Goto main content
 
 

Vide-dressing enfant au profit de Handicap International au salon Top Kids

Evénements
Luxembourg

Rendez-vous les 26 et 27 octore à Luxexpo pour un moment de détente en famille au salon Top Kids: Handicap International tiendra un grand vide-dressing enfant dans le hall 2.

Venez nombreux!

Venez nombreux! | Top Kids

En partenariat avec Kideaz, Handicap International Luxembourg a collecté de nombreux vêtements et jouets suite à un appel lancé dans les crèches du pays. Ce sont ces pièces d'occasion qui seront vendues lors du salon Top Kids. N'hésitez pas à passer pour dénicher de bonnes affaires!

Santé maternelle et infantile: une priorité

Handicap International fait de la santé maternelle et infantile sa priorité. L’objectif est de réduire la mortalité, de faire de la prévention, de détecter de manière précoce les déficiences liées à la grossesse et à l’accouchement, comme la paralysie cérébrale ou le pied-bot, et des les prendre en charge.

© HI / Johanna de Tessières

L’ONG forme le personnel médical afin qu’il assure l’accompagnement prénatal et post-natal. Elle offre également un appui pour l’équipement ou la réhabilitation de centres de santé. En République Démocratique du Congo où une femme sur 137 meurt en couches, Handicap International a mis en place dans plusieurs régions un suivi approprié, des conditions d’accouchement décentes et une formation du personnel.

Nombre de bénéficiaires en RDC:

  • 25.560 femmes
  • 54.940 enfants

Forte de ces succès, l’ONG compte étendre cet accompagnement dans le reste du pays.

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?

Nous sommes là pour vous renseigner

Sacha VICIC
Chargé de Communication
(+352) 42 80 60 23
s.vicic@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Handicap international : «Nous invitons la population à écrire l’histoire»
© Eric Elter / HI
Mines et autres armes Sensibilisation

Handicap international : «Nous invitons la population à écrire l’histoire»

Comme vous l'aurez certainement vu dans les différents médias luxembourgeois, Handicap International, en plus d'agir sur le terrain, se mobilise également sur la scène internationale.

Un Rallye et une exposition : 450 lycéens luxembourgeois terminent l'année scolaire sous le signe de l'inclusion.
© HI
Inclusion

Un Rallye et une exposition : 450 lycéens luxembourgeois terminent l'année scolaire sous le signe de l'inclusion.

En cette fin d'année scolaire, Handicap International a rencontré les lycéens luxembourgeois pour leur présenter ses actions d’éducation au développement et de sensibilisation pour ainsi leur donner un autre regard sur le handicap.

« Mini Rallye » à l'Ecole privée Fieldgen
© HI
Sensibilisation

« Mini Rallye » à l'Ecole privée Fieldgen

Ce mardi 23 mars 2021, dans le cadre des « Ateliers de la solidarité », organisés par l'école privée Fieldgen, deux représentantes de Handicap International Luxembourg ont rencontré une classe de 3e pour sensibiliser les jeunes à l’inclusion des personnes handicapées et vulnérables et au processus de production du handicap.