Go to main content
 

Journée internationale des volontaires

Mobilisation
International Luxembourg

En ce 5 décembre, Journée internationale des volontaires, Handicap International remercie ses bénévoles au Luxembourg pour leur mobilisation et leur solidarité.

Les bénévoles et l'équipe de HI Luxembourg à la Pyramide de Chaussures 2018

Les bénévoles et l'équipe de HI Luxembourg à la Pyramide de Chaussures 2018 | ©Gianmarco / HI Luxembourg

C’est en 1985 à New York que l’ONU a décidé de créer la journée internationale des bénévoles afin de promouvoir le travail et le potentiel des bénévoles dans le développement économique et social aussi bien au niveau local, que national et international. 


Chez HI Luxembourg, ils sont étudiants, employés, chefs d’entreprises, retraités  ou pas encore ; les bénévoles accomplissent pour HI des tâches telles que le graphisme, la collecte de fonds, la photographie, l’envoi de courriers, la sensibilisation du public, la conception de produits de bouche, l’appui au marketing, l’animation d’ateliers, la revue de presse.  


Profitons de cette journée pour les remercier de partager leurs talents, leurs idées ; pour leur engagement au profit d’HI, contribuant largement au succès de l’organisation.

2679 heures et des valeurs

Qu’ils soient bénévoles « réguliers » ou « ponctuels », les bénévoles d’HI Luxembourg étaient partout cette année ! On les a vu récolter des pétitions contre l’utilisation d’armes explosives en zone peuplée durant l’évènement « Pyramide de Chaussures » à Luxembourg en octobre dernier; en animateurs de jeux pour enfants lors de la course solidaire des 1000km d’Hesperange cet été, en restaurateurs lors des « Cuisine du monde » mensuelles ; en gestionnaires d’ ateliers de sensibilisation dans le cadre de la « Junglinster Charity » cet automne, dernièrement en confectionneurs de pâtisserie fine lors de marchés de Noël. 


Ils ont également œuvré en coulisses en préparant de nombreux courriers, en concevant le design de visuels publiés par l’association, ou encore en partageant leur expertise en matière de réhabilitation, de gestion, d’organisation d’évènements, de marketing.


Les bénévoles d’HI Luxembourg ont presté plus 2679 heures en 2018 pour soutenir l’association. Autant de missions variées fédérant autour d’un point commun : le partage des valeurs d’HI telles que l’humanité, la solidarité, l’engagement.  Car s’il s’agit de donner de son temps et de son talent pour appuyer Handicap International dans ses missions et aider les plus vulnérables, il s’agit aussi de contribuer à la Communauté HI dans le monde qui ne cesse de s’agrandir !

La communauté HI

Les bénévoles d’HI Luxembourg contribuent à la concrétisation internationale de la communauté Handicap International. Ils sont celles et ceux qui font Handicap International.


Ecoutons leur témoignage :
 

> Lire le témoignage de Patricia

> Lire le témoignage de Roland

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?

Je suis là pour vous renseigner

Claude BRIADE
Directeur Marketing et Communication
(+352) 42 80 60 40
c.briade@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Lors des crises, n’oublions pas les personnes handicapées
© humanitariandisabilitycharter.org
Insertion Urgence

Lors des crises, n’oublions pas les personnes handicapées

La Charte pour l'inclusion des personnes handicapées dans l'action humanitaire a été élaborée en 2016 par Handicap International et plus de 70 partenaires. Elle compte déjà plus de 200 signataires dont 25 États, l’Union européenne, plusieurs agences des Nations Unies, des organisations humanitaires et des associations de personnes handicapées.

Journée internationale des droits de l'homme
© Kate Holt/HI
Droit

Journée internationale des droits de l'homme

Être soigné, aller à l'école, travailler, s'exprimer, faire du sport, avoir des loisirs… Pour que ces droits fondamentaux soient les droits de tous et que les plus vulnérables ne soient plus exclus de la société, Handicap International agit, dans près de 60 pays, pour en promouvoir le respect.

L'Amérique latine dit STOP aux bombardements des civils
© HI
Droit Mines et autres armes

L'Amérique latine dit STOP aux bombardements des civils

Organisée par Handicap International, la conférence régionale contre les bombardements de civils s'est achevée le 6 décembre au Chili. 23 États ont adopté le Communiqué de Santiago, exprimant leur inquiétude sur les effets dévastateurs pour les civils de l’utilisation d’armes explosives en zones peuplées.